Accueil > Actualités > Re-Confinement

Re-Confinement

Accueil aux CEMÉA

Au 15/04/21

Nouvelles liées au BAFA/BAFD

Au vu des décisions du gouvernement liées au reconfinement actuel, nous sommes contraints d’attendre leurs annonces pour ouvrir à nouveau nos formations.

Nous avons dû annuler les stages BAFA/BAFD des vacances d’avril et nous organisons leurs reports. Les remboursements ne sont pas envisagés au vu de la situation sanitaire que nous qualifions d’annulation de "force majeure." [1] Nous espérons pourvoir les reporters en juin. Cependant, nous ne sommes pas en mesure de les confirmer pour le moment.

Afin de permettre les reports, nous vous invitons à vous rendre sur cemea-formation.com. Vous pourrez ainsi découvrir les dates, lieux et les possibilités de pension et demie-pension. Merci de nous faire part de votre inscription du report de votre stage uniquement à cet e-mail : accueil cemea-pdll.org. Il nous faudra le nom et prénom de l’inscrit ainsi que l’ensemble des données liées au stage et son intitulé.
Le site cemea-formation.com ne permet en aucun cas de faire les reports des stages de manière individuelle.

En espérant ouvrir bientôt nos formations en présentiel et partager de belles expériences d’animation, nous vous remercions de votre compréhension.

[1] Merci de vous référer à votre contrat quant à l’extrait des conditions générales de ventes pour l’annulation et le report des stages.

Au 08/04/21

Annulation des stages BAFA / BAFD
Vacances d’avril 2021

Contrairement à ce qui nous avait été annoncé samedi dernier, la Direction de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et de la Vie Associative vient de nous communiquer la fermeture des formations BAFA/BAFD pour les vacances de printemps.

Nous sommes désolés de cette situation et nous sommes actuellement dans l’incapacité de vous dire quand nous serons autorisés à réouvrir des formations.

Toutefois, nous travaillons à ajouter des stages à notre calendrier pour que vous puissiez les reporter dans les plus brefs délais.

Nous revenons vers vous prochainement.
Pour toutes demandes d’informations complémentaires, merci de nous joindre à ce mail : accueil cemea-pdll.org

Au 06/04/21

Suite au reconfinement pour avril 2021, voici un point sur les formations, stages et actions qui pourront-être menée ou non :

Les Formations Professionnelles sont maintenues en présentiel limité à 25 personnes dans nos locaux.

Pour les activités avec des publics, nous étudiants au cas par cas la possibilité de conserver les événements. Nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus :
à Nantes : accueil cemea-pdll.org / 02 51 86 02 60
à St-Nazaire : stnazaire cemea-pdll.org / 02 51 86 02 60
au Mans : accueil.lemans cemea-pdll.org / 02 43 82 73 08
à Angers : accueil cemea-pdll.org / 02 41 44 31 14

Pour les mobilités courtes collectives internationales, hors volontariat, elles sont suspendues jusqu’en Septembre 2021.

L’accueil TAMO est maintenu !



Nous viendrons bientôt avec des informations complémentaires !



Au 02/11/2020

1 Formation Professionnelle
Nous maintenons en présentiel l’ensemble des formations professionnelles. Effectivement les groupes ne dépassant pas 25 personnes avec jamais plus de 100 personnes dans un même lieu, nous maintenons les formations en présentiel. Quand plusieurs groupes se trouvent dans le même bâtiment, l’organisation de la circulation et des horaires seront organisés pour éviter les croisements.
Cela concerne les formations professionnelles à la petite enfance, à l’animation et au social.

2 Formation BAFA et BAFD
ll en est de même sur les formations volontaires BAFA et BAFD.
Une circulaire nationale confirme leur maintien.

3 Les actions culturelles ouvertes au tout public
Nos actions d’éducation populaire : l’automne du 102, conférences gesticulées … sont annulées au regard des mesures gouvernementales dans le cadre de cette crise sanitaire.

4 Le LAEP 104 – Lieu Accueil Enfants Parents
Nous maintenons l’ouverture du LAEP.

5 L’accueil TAMO des jeunes migrant·e·s et exilé·e·s et les actions TINESOL – Rom sur les terrains
Ces actions sont maintenues.

  • L’accueil TAMO est amplifié tous les après midis de la semaine (de 14h à 18h) : de 14h à 16h accès au droit, accès au numérique, douche, aides alimentaires et entre 16h et 18h autour de l’accompagnement à la scolarité. L’amplification des horaires et journées d’ouverture doit permettre de ne pas dépasser 15 personnes sur un temps donné.
  • TINESOL : maintien de solidarités, actions autour de l’accompagnement à la scolarité, accès au droit et prévention santé ainsi que des interventions sur les terrains (mercredi et jeudi après-midi)

6 International
Les mobilités en Novembre et Décembre sont annulées. Quelques actions (formation linguistique – Allemagne ; préparation au départ …) sont maintenues en distanciel.
Le programme d’accueil et d’envoi de volontaires (Sénégal, Tunisie, Palestine, Allemagne, Italie …) doit reprendre en Janvier 2021.

7 Les jardins partagés ne sont pas fermés.

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Conditions Générales de Ventes | Règlement intérieur des formations

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org