Accueil > Éditions Cafard > Petites informations sur l’édition et les projets chez les Cafards > Prochaines parutions des Éditions Cafard

Prochaines parutions des Éditions Cafard

Avant l’été 2020 plusieurs livres vont sortir chez les Cafards :

  • La Maison de Monsieur Daré par Philippe Artières & Klo
    Qu’est ce que ce grand bâtiment marron que l’on apperçoit du balcon ? Qui est donc ce Monsieur Daré ? Pourquoi des murs aussi hauts ? A quoi sert cette maison Daré ?
    Au fil des mots et des papiers découpés ce livre raconte la prison, s’interroge sur pourquoi on enferme ... Un album à lire dès 5 ans voire même avant ...
  • Faire collectif par les CEMÉA Pays de la Loire
    En 1982, les Éditions Scarabée publièrent « Diriger autrement : itinéraire et engagement d’un éducateur » de Jacques Ladsous. Plus de 35 ans plus tard, les CEMÉA Pays de la Loire s’interrogent sur le collectif, la direction, la coordination …
    Récits d’expériences (en séjours, en formations, dans des collectifs de vie …), interviews croisées, réflexions sur les liens avec la psychothérapie institutionnelle …, ce livre brosse au travers d’articles un tableau des questionnements que pose aujourd’hui l’éducation nouvelle sur nos pratiques.
  • Écrits de campagne
    Récits pédagogiques, et autres textes philosophiques d’un anim’ d’éducation nouvelle par Arnaud Vaillant
    Cet été je suis parti pendant quatre semaines avec des bandes de gosses et 2 autres adultes, vivre des nuits et des journées à la campagne et à la mer.
    J’ai essayé d’écrire sur ma pratique, sur les réflexions qui me viennent, sur ces interrogations que je partage avec d’autres adultes, qui éduquent des enfants et qui apprennent à éduquer avec les enfants. Et j’écris pour donner à lire, à voir, à penser j’espère, et pour pouvoir partager avec celles et ceux qui peut-être ne savent pas ou ont oublié ce qu’est le métier « d’anim ». Ce métier à tisser du jeu et du social, ce métier à dénouer certains blocages, ce métier à nouer de nouvelles amitiés ou en renouer d’anciennes, avec des vivants, des arbres, des roches, des fleurs, des enfants, les animaux, des adultes, ou simplement avec soi-même et son désir.

Et à la rentrée 2020 :

  • La Maison Daifoux par Philippe Artières & Klo
    Lundi, notre maîtresse Sophie est partie à la fin de la matinée. Cet après-midi, c’est le Directeur qui est venu faire la classe. Ça faisait depuis les vacances que Sophie arrivait en retard, oubliait nos cahiers, nous faisait deux jours de suite la même leçon…
    Et si on parlait de folieS !
SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | CGV | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org