Accueil > Actualités > L’Animacteur·ice n°10 vient de paraître !

L’Animacteur·ice n°10 vient de paraître !

L’Animacteur·ice :
L’Animacteur·ice est une publication des CEMÉA Pays de la Loire destinée aux acteurs et actrices de l’animation. Cette publication, rédigée par des militant·e·s de notre association, paraît deux fois par ans, en août et en janvier.

Le 10ème numéro vient des sortir, il est consacré à l’éducation aux médias.

Présentation du numéro :
Ordinateur, téléphone portable, lecteur MP3,..., des logiciels libres ou marchands, des applications,... de la musique, des photos, des vidéos,..., bref autant de mots, de sons et d’images qui circulent dans nos vies quotidiennes, dans nos relations sociales, dans nos espaces d’engagement, et donc dans les centres de vacances et de loisirs.

Comment agir avec ces outils ? Pour quoi faire ? Que produisent-ils ? Quels en sont les enjeux éducatifs ?

Ce numéro parcourt et approfondit ces questions à travers des textes de fond, des récits d’expérience et des fiches d’activités. Une occasion de se questionner sur nos propres utilisations, sur ce qu’on souhaite
défendre lorsqu’on parle de communication et de médias, et de découvrir le groupe CLEEM (Culture Libre et Éducation aux Médias ).

Comment se procurer ce journal ?
Vous souhaitez vous procurer ce numéro ? Vous pouvez au choix :

Bonne lecture !

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org