Accueil du site > Dans, autour et avec l’École > Évènements > Invitation au comité de pilotage du festival régional du film d’éducation

Invitation au comité de pilotage du festival régional du film d’éducation

Madame, Monsieur,

Une 5ème édition du Festival national du film d’éducation se déroulera à Evreux du 18 au 21 novembre. Les Ceméa vous propose de participer à la construction d’un festival national du film décentralisé en région Pays de La Loire (à Nantes et au Mans pour la première édition prévue en mars 2010).
Pour l’édition 2010, deux groupes de pilotage se mettent en place localement (un au Mans et un à Nantes) ; nous souhaitons cependant la constitution d’un groupe de pilotage Régional (incluant aussi Angers et la Roche-sur-Yon) pour une édition 2011.

Nous vous invitons donc le mercredi 9 septembre à 18 heures au Ceméa, 15 bis, allée du Commandant Charcot à Nantes à la réunion de pilotage d’un festival du film décentralisé d’éducation à Nantes et -> le vendredi 11 septembre à 18 heures au Ceméa, 71, avenue Yzeux au Mans à la réunion de pilotage d’un festival du film décentralisé d’éducation au Mans.
Nous avons déjà établi qu’il se déroulerait fin mars ou début avril 2010. Nous sommes en relation avec les Cinéastes (le Mans) et le Cinématographe (Nantes) afin de préciser les dates envisageables. Durant trois jours consécutifs, seraient donc projetés six films en présence des réalisateurs ou réalisatrices. Ce festival s’adresse à tous et à toutes (parents, scolaires, étudiants, professionnels de l’éducation et non-professionnels..)

Il convient en premier lieu de constituer un comité de pilotage et d’établir des partenariats en vue de la diffusion, l’organisation et la participation à cet événement local. Ainsi nous vous invitons à cette réunion avec trois points à l’ordre du jour :
la présentation du festival du film décentralisé (protagonistes,
contraintes, possibilités)
la présentation d’un premier échéancier
réponse aux questions diverses

En vous remerciant par avance de votre présence
pour les Ceméa, très cordialement


contact :
steven ledru
professeur détaché de l’enseignement
s.ledru cemea-pdll.org

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 15 bis allée du commandant Charcot - 44000 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org