La lettre d'information octobre 2010

Nous avons le plaisir de vous adresser la lettre d'information octobre 2010 des CEMÉA Pays de la Loire. Si vous n'arrivez pas à lire correctement cette lettre, allez directement sur http://www.cemea-pdll.org/IMG/lettre/lettre_20101022_e291b_fr.html.

ÉDITO : ÉDITO

Quelle place et quels moyens veut-on donner à l’éducation dans notre pays et en Europe ? Quelle place à la jeunesse dans notre société ? Des questions qui existent et restent ! Les jeunes manifestent et ce sont soit des immatures soit des instrumentalisés ? Et pourtant on baisse l’âge de la responsabilité pénale à 13 ans ! Les jeunes seraient donc pénalement responsable mais politiquement (...)
lire en ligne

LA REFORME DES RETRAITES : QUELLE IMAGE POUR LA JEUNESSE ?

Les jeunes, lycéens et étudiants, entrent depuis plusieurs jours dans le mouvement social de contestation et de refus de la réforme des retraites mise en œuvre par le gouvernement.
Les CEMEA mouvement de Jeunesse et d’Education Populaire, en contact quotidien avec les jeunes comprennent cette mobilisation et y apportent leur soutien.
Des arguments démobilisateurs sont actuellement développés à l’attention de la jeunesse. L’âge de la retraite sonnant pour eux dans quarante ans ils ne seraient pas  (...)

lire en ligne

Vers un grand projet national de la jeunesse et de l’enfance

Au quotidien, nous travaillons, innovons, cherchons des solutions concrètes pour la réussite, l’épanouissement des enfants et l’émancipation des jeunes.
Cela représente une chance et des compétences, une énergie et une capacité d’initiatives à mobiliser, indispensables à tout changement. Malgré notre engagement sur le terrain, des inégalités territoriales, sociales et de genre, insupportables, subsistent dans l’accès aux savoirs et à la formation ! Nous les refusons !
Nous refusons aussi les reculs  (...)

lire en ligne

CEMEA Pays de la Loire
15 bis allée du commandant Charcot
44000 Nantes
02 51 86 02 60
http://www.cemea-pdll.org

Vous pouvez à tout moment vous désabonner de cette lettre en envoyant un message à : sympa@listes.cemea-pays-de-la-loire.org avec comme sujet : unsubscribe newsletter