Accueil > International > Programmes Pays > Palestine > Partenaires en Palestine > Human Supporters Association

Human Supporters Association

L’association Human Supporters se définit comme une ONG indépendante. Extrait du projet de l’association « Nous offrons à la jeunesse de Naplouse et des alentours une alternative participative et non-violente pour faire face aux réalités politiques actuelles. Nous souhaitons être un point de rassemblement pour les militant-e-s travaillant pour la justice et le changement social dans la société palestinienne.

L’association Human Supporters a pour mission et de mobiliser, soutenir et renforcer la communauté locale, avec une attention particulière aux enfants et aux jeunes. De plus, l’association Human Supporters forme des jeunes à participer de manière positive à la société palestinienne, et vise à former de futurs citoyens conscients et critiques au sein de la jeunesse de Naplouse.

Nous pouvons offrir aux jeunes de Naplouse une connaissance et un appui qui leur permettra d’avoir recours à des moyens productifs et pacifiques de s’exprimer. Human Supporter travaille cela par l’hygiène de vie, la prise en compte des traumatismes et en ce concentrant sur leur futur (sans prosélitisme ni démarche partisane). Pour ce faire, nous essayons de leur créer un rôle plus actif ; nous les aidons à à comprendre et à analyser le contexte dans lequel ils vivent ; nous les incluons dans l’élaboration de stratégies pour l’avenir ; nous leur permettons d’acquérir un mécanisme de défence face à la peur et au traumatisme.

Pour plus de détails, voir les présentations en pièce jointe.

Voir en ligne : http://www.humansupporters.org/
Un exemple de formation en Palestine avec HSA, en mars 2013

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org