Accueil > Actualités > Deux nouvelles bases de loisirs

Deux nouvelles bases de loisirs

Depuis plusieurs années, les CEMEA coordonnent un projet de bases de loisirs. La première date de 2007 à St Pazanne. Cette année nous ouvrons deux nouvelles bases : une gérée par les CEMEA en Sarthe à Bazoge (72) – La Galbrunière et une autre en bord de mer à Pornic (44) géré par le centre de loisirs avec Calypso.

Bases de loisirs 2020
Cliquer sur l’image pour télécharger le pdf

Les bases actuelles (les 5) se fédèrent autour d’un projet partagé : pouvoir faire vivre l’autonomie des enfants, le respect des rythmes, le vivre ensemble dans un espace en pleine nature qui le permet.

Ainsi, nous souhaitons que les bases soient ouvertes à un petit nombre d’enfants, pour y favoriser les interactions dans un climat propice. Nous accueillons alors une trentaine d’enfants par base, souvent deux groupes différents, ce qui laisse de nombreux possibles pour vivre ensemble, entre enfants, animatrices et animateurs, des moments à partager.
Parce qu’elles sont pensées en gestion libre et que les espaces sont à partager entre les groupes, elles sont souvent le théâtre d’une micro-société qui se dessine, avec des règles et une organisation collective à inventer et à adapter par ceux et celles qui y vivent le temps d’un mini-camp !

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Conditions Générales de Ventes | Règlement intérieur des formations

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org