Accueil > Actualités > Café pédagogique "Animation de rue ou interventions sociales"

Café pédagogique "Animation de rue ou interventions sociales"

le jeudi 28 février à partir de 20h à la Maison Jacques Tati

Les CEMÉA Pays de la Loire, en partenariat avec Le Centre Jacques Tati, vous proposent un café pédagogique sur le thème de l’animation en milieu urbain : "Animations de rue ou Interventions sociales ?"

La rue est devenue peu à peu un espace de circulation et de consommation, que ce soit par les terrasses de café ou le nombre de commerces florissant qui encombrent les rues du centre-ville. Pour nous, en tant qu’animateur-rice, éducateur-rice, habitant-e-s et utilisateur-rice de l’espace public, la rue n’est plus un espace de rencontres, d’échanges, en soit, un lieu d’Éducation Populaire telle que nous la défendons.

"Il s’agit de poser la question de la transformation sociale pour permettre l’émergence d’une société réellement inclusive et solidaire." (extrait du rapport Jean-Louis Borloo 2018)

Quel sens donner à ces animations hors les murs, quelle place prendre et quel est notre rôle en tant qu’acteur-rice-s du travail social devons agir pour et avec les habitant-e-s afin d’accompagner chacun-e vers une transformation sociale qui vise l’émancipation ?

Au travers de témoignages d’expériences vécues et d’échanges nous pourrons réfléchir à toutes ces « nouvelles » formes d’éducation, à une façon d’animer (dans) la rue autrement.

La café pédagogique se déroulera le 28 février à la Maison Jacques Tati, 5 rue Eugénie Mansion à Angers, de 20h à 21h30.

Afin de préparer au mieux votre accueil, nous vous demandons de bien vouloir confirmer votre présence à m.cormier cemea-pdll.org

Évènements passés

Café pédagogique "Animation de rue ou interventions sociales"

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org