Accueil > Newsletter > Archives > Newsletters 2009 > Juin 2009 > Accueil de jeunes Palestiniens sur la région Pays de la loire Projet (...)

Accueil de jeunes Palestiniens sur la région Pays de la loire Projet Dapkah

Résumé du projet

C’est un groupe d’une vingtaine de palestiniens (14 jeunes de 12-18 ans et 4 accompagnateurs), jeunes danseur/euses du centre de Darna (centre socioculturel de Naplouse) qui souhaite passer un mois en france pour réaliser des représentation, des rencontres, des temps d’information et de débat sur la situation palestinienne.

Leur parcours en pays de loire commence au Mans, pour aller par la suite sur Nantes et St Nazaire.

Leur séjour en Loire Atlantique se déroulera début juillet sur 5 jours du 2 au 6 juillet. Le suivi du projet est réalisé par les CEMEA en partenariat avec l’Accoord ; l’OMJ de St Nazaire et Génération Palestine 44.

Le Centre de Darna
Le projet « Tous Témoins Tous Acteurs » de l’été 2008 de l’association JEDPS (Génération Palestine) en partenariat avec les CEMEA s’est entre autres déroulé au centre Darna à Naplouse. Darna est une maison des associations pour l’initiative des jeunes et citoyens de Naplouse :
− développement d’actions et d’activités socioculturelles
− apport de soutien moral et de matériel aux plus démunis de Naplouse

Suite à ce projet, nous avons planifié l’accueil de deux volontaires palestiniens aux CEMEA Pays de la loire à partir du mois de Novembre 2009.

CEMEA – ACCOORD – Géneration Palestine – OMJ Saint Nazaire

Les Cemea travaillent depuis une vingtaine d’année avec des associations palestiniennes : formation d’animateurs, soutien au réseau d’éducation populaire, participation à des projets inter-associatifs, envoi de SVE, accueil de Palestiniens. En 2006, nous avons accompagné l’initiative de jeunes qui souhaitaient s’investir sur des projets d’échanges avec des jeunes palestiniens.

Génération Palestine 44 est une association qui organise des échanges de jeunes et des rencontres en cisjordanie, mais aussi des actions de sensibilisation autour de la question palestinienne et travaille en partenariat avec le réseau associatif nantais .

Deux soirées sont programmées :

  • le Vendredi 3 juillet (Nantes, Accoord, 18h00 Petite sensive et 20h00 Mano)
  • le samedi 4 juillet St Nazaire avec OMJ St Nazaire.
    Représentation théâtre et échanges

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org